Lynda Raymonde - MAXI SINGLE

Infos

  • Artist:Lynda Raymonde
  • Date:20 Juillet, 2011
  • Genre:Bikutsi
  • Produit par:LRayonn

MUSIQUE

Grâce à sa spontanéité et à sa force de caractère, Lynda réussit le pari d’intervenir dans l’écriture musicale, avec des variations de tonalités et de rythmes dans des musiques qui traversent toutes les frontières.


1- Infidèle
C'est un titre évocateur qui fera partie du deuxième album. C’est une peinture réaliste de l’infidélité au sens large du terme dans notre société. Il s’agit bien de l’infidélité de l’homme avec grand « H ». Les thématiques développées sont multiples; « un infidèle est-il moins pécheur qu’une prostituée ? Un collègue absentéiste est-il mieux qu’un toujours présent mais incompétent ? Et l’égalité dont on parle aujourd’hui entre l’homme et la femme, est-elle une réalité ou demeure-t-elle idéaliste ? Lorsqu’on sait qu’en Afrique, l’infidélité de l’homme est applaudie et est considérée comme un signe de virilité pendant que, celle de la femme est fortement récriminée par nos coutumes et nos lois? »


2- Arrête comme ça
C'est la première chanson choisie pour annoncer les couleurs du deuxième album à venir. Ce sont les pleurs d’une femme trahie par un amour inconditionnel, qui malgré tout ce par quoi un couple peut passer de pire, va opérer le choix de continuer à aimer, à se dévouer, à tout donner; dans ce titre, il est explicitement dit aux femmes que lorsque l’union est scellée, elles doivent voir sans voir, encaisser, supporter et toujours pardonner.